L'Ensemble Vocal Antoine Boesset se lance cette année dans un programme de chants scandinaves et nordiques.
Au programme : du norvégien avec Peterson-Berger, du suédois, de l'estonien avec les berceuses de Tormis, et du finnois avec Sibelius.
Dimanche 1er décembre, nous avons eu le plaisir d'accueillir Toril, norvégienne et amie de longue date de notre chef de chœur Françoise Thauré. Nous avons pu bénéficier de ses précieux conseils sur la prononciation peu évidente du norvégien et du suédois.
Les å et les ø n'ont plus de secrets pour nous !
Takk Toril !
Françoise, notre chef de chœur, entourée de Michel, notre président et de Toril.
BLOIS Chants baltes et nordiques
Article de La Nouvelle République du 15 mai 2014
L'Ensemble vocal Antoine Boësset présente un florilège de chants scandinaves et baltes vendredi 16 mai à 20 h 30 à l'Espace Quinière. Né en 1981, cet ensemble qui a pris le nom d'un compositeur né à Blois au XVIIe siècle, est devenu au fil des répétitions et de l'enrichissement (spirituel) de ses membres, l'une des meilleurs chorales du département. Dirigé par Françoise Thauré, il comprend une quarantaine de femmes et d'hommes. Renaissance, chansons populaires, maîtres baroques, classiques et romantiques, musique profane et religieuse, contemporaine et ancienne, voilà une variété qui identifie bien le « Boësset ». Sa capacité à aller aussi dénicher des partitions laisse augurer un excellent concert.
Jumelage Blois/Weimar : Antoine Boësset accueille le Madrigalchor de Weimar
L'Ensemble Vocal a également eu le plaisir d’accueillir cette année, le Madrigalchor de Weimar, qui nous avait si chaleureusement accueillis deux ans auparavant. Au programme, visite des châteaux de Blois et Chambord, des jardins de Chaumont et surtout beaucoup de convivialité.
Les deux chœurs se sont réunis le 7 juin à l'église Saint Pierre de Cabochon à Blois pour un concert partagé.